Le temps passe, vite, trop vite. La photographie a ce pouvoir de nous

plonger dans des souvenirs plus ou moins lointains. De voir et revoir des

visages connus, des lieux visités, des instants passés... 

Quelle formidable invention!

Je m'appelle Jessica-Morgane, je suis née au début des années 80, à

Nantes. Ainée d'une famille de trois enfants, la photographie fait partie

intégrante de notre famille. Mon père était photographe amateur, il a

laissé derrière lui, des images qui racontent mon enfance. 

J'avais 5 ans la dernière fois que j'ai pu l'embrasser pour lui souhaiter

une bonne journée ... depuis la photographie a pris tout son sens. 

Le patrimoine familiale, l'empreinte d'un passage ici bas, la photographie

a ce pouvoir extraordinaire de réunir les gens.

 

La photographie se pense, se vit, se partage. Une vraie liberté d'expression, artistique, la photographie compte et raconte  des vies passées, des natures mortes. Précieuse et concrète, l'image a aujourd'hui un pouvoir visuel et représentatif qui entoure notre quotidien. Mon parcours : aide soignante diplômée d'état et une auto entreprise de photographie de mariage. Une envie en 2015 d'aller plus loin et de faire des portraits studio. J'ai appris la lumière grâce à des personnalités comme Claude et Dominique (Claude Fougeirol et Dominique Gianelli Meilleurs ouvriers de France), je sublime les mariages grâce aux conseils de Carl Lapeirre et Yann Faucher, je magnifie la femme enceinte grâce à Aurélie Perillou et les backstage de Ana Brant, j'apporte une touche de créativité à mes images grâce à Sylvie Lézier, je retouche mes images grâce à Yves Châtain et ses formations logiciels Adobe. Que de chemin parcourus en 5 ans. 

Nous voici en 2020, l'ouverture d'un studio photo à Beauvoir sur Mer en Vendée, le début d'une nouvelle aventure où le contact quotidien avec les gens me fascinent me motivent et m'inspirent. 

Je travaille seule en prise de vue, mais ne suis pas seule dans cette aventure humaine et artistique. Le soutien de mes proches, mes enfants, mes collègues, sont une grande force. Le studio Jessica Morgane ne serait pas ce qu'il est sans la collaboration de nos partenaires et fournisseurs toujours efficaces et réactifs.

A très bientôt dans notre studio photo ou à l'extèrieur.