PORTRAIT

Le portrait

Un portrait de soi, un portrait pour soi. Le portrait de votre enfant, le portrait de votre maman, votre portrait professionnel.

Mon objectif est de refléter en une image, qui vous êtes.

Mon expèrience de portraitiste vous propose une démarche individualisée pour que ce moment d'échange, vous garantisse un résultat à la hauteur de vos attentes. 

Le portrait a différentes utilités dans une vie, un cadeau à offrir, ou à s'offrir, un besoin professionnel, quelque soit ce besoin, cette image garantira votre patrimoine familiale. Une photo traverse les époques, elle est consulté par vos proches, et parfois transmis à vos enfants vos petits enfants, vos arrières petits enfants... Comme un trésor, un bijoux, la photographie est gardée précieusement dans une enveloppe, dans un album, dans une boite en fer, accrochée à un mur, ornant un intérieur, partagée dans un livre... pliée dans un porte feuille, secrètement dissimulée dans un médaillon... La photographie a ce pouvoir de rapprocher les gens, elle est légendaire. 

Numériser0037.jpg

Mon arrière grand-mère Marie Quirion mariée Sicot 1903 - 1995, elle a 18 ans sur ce portrait de famille.

Cette photo à aujourd'ui 100 ans.

Le papier est légendaire. La photographie traverse les année et les siècles. 

Numériser0036.jpg

Ma grand-mère Thérèse Sicot mariée Cormier 1929 - 2010, elle a environ 18 mois sur ce portrait.

Cette photo a 90 ans.

 La photographie traverse les génération et se transmet aux générations futurs comme une emprunte du passé. 

Comment se passe une séance?

Dans un premier temps prenez contact avec le studio par mail via le formulaire de contact. Nous poserons un créneau sur une date qui vous convient (comptez 2à 3 semaines de délais selon les périodes de l'année). J'ouvre des moments de séance les mardis, mercredis et vendredis et certains samedis matins, de mi octobre à mi mars, selon les jours, le matin ou l'après midi. 

Nous nous entretenons par téléphone pour faire connaissance et organiser votre séance. 

Une séance dure entre 20 minutes, si vous ne souhaitez qu'une photo souvenir à 1h30 pour une séance complète.

Des formules existent ! et si vous êtes indécis sur une formule je propose un tarif à la carte : à partir de 90€. 

Dans un second temps, nous nous revoyons pour la découverte des images. Selon votre agenda, ce moment peut être un soir après votre travail ou bien un samedi midi (selon agenda et seulement sur la période hivernale). 

Durant ce second rendez vous vous choisissez ce que vous souhaitez faire de vos images coup de coeur. Un large choix de produits existent : tirages - agrandissement - cadres - tableaux - livre album... 

Mon objectif est que vous gardiez des souvenirs concrets de cette expérience, pour peut être garantir à votre tour votre patrimoine familiale.